Flux RSS

Lima, Peru

Iguacu
Lundi, 25 Septembre 2017 18:14

Nous voici à Iguazu, c'est la fête, on se paie le camping!

iguacu 4 iguacu 4

sud du Brésil
Jeudi, 21 Septembre 2017 01:26

Une fois la frontière passée sans aucune encombre, notamment pas de fouille du 4x4 à la recherche de produits frais qu'on a donc jetés pour rien, nous continuons plein nord le long de la côte. Les paysages ne changent guère : toujours de vastes prairies inondées, des gauchos à cheval rassemblant le bétail et des lacs. On note quand même que les propriétés semblent bien moins grandes et aisées qu'en Uruguay.

sud bresil sud bresil

le début du voyage
Samedi, 16 Septembre 2017 00:00

Le jour tant attendu est arrivé, nous allons au port en compagnie du très sympathique Miguel récupérer notre 4x4 qui vient d'effectuer 1 mois de traversée en mer. Après de nombreux aller-retours dans les différentes administrations portuaires pour tamponner tous nos papiers, et une petite frayeur au moment de démarrer (avec une clef qui ne fonctionne pas), nous sommes fins prêts à quitter Montevideo !

camp camp

uruguay
Jeudi, 14 Septembre 2017 01:41

Depuis Rio, nous gagnons en avion Buenos Aires, où nous restons 24h. La capitale Argentine, grande ville moderne, ne nous a pas vraiment enthousiasmés. A sa décharge, il faisait un temps de chien et nous logions dans un hostel complètement miteux ce qui ne nous a pas mis dans les meilleures dispositions…

mate mate

Paraty ihla grande
Écrit par Jerem
Samedi, 09 Septembre 2017 16:32

Nous voila partis en excursion sur la Costa Verde, à l'Ouest de Rio, lieu de villégiature favori des Cariocas. Enfin eux ils y vont plutôt en été, pour fuir la chaleur de la capitale et profiter des innombrables plages de sable fin disséminées le long de la côte et sur les nombreuses îles sauvages qui la longent. Là il fait pas beau c'est moins bien...